Plan d’eau de Neufont

Neuf Fonts

Description du parcours : Le plan d’eau à une profondeur maximum de 4 mètres et un périmètre de 1225 mètres. Ses berges sont boisées, mais néanmoins suffisamment dégagées pour permettre l’usage de la canne à mouche.

Particularité : ce plan d’eau géré par le syndicat intercommunal d’aménagement touristique de VERGT et SAINT AMAND DE VERGT, est un des deux réservoir hivernaux « mouche » du département. Chaque début de saison hivernale, la fédération de pêche, réempoissonne le plan d’eau en salmonidés. La remise à l’eau de tous les poissons devient obligatoire.

Les poissons :Truites arc en ciel et gold, perches, brochets, quelques sandres et poissons blancs.

Les techniques : Pendant la période hivernale, truite à la mouche en no kill (streamer, séche, nymphe, noyée), seule cette technique est autorisée sur le site, avec un maximum de trois mouches artificielles dont les ardillons devront être écrasésLe reste de l’année pêche des poissons blancs au coup, carnassiers aux leurres et au vif.

Meilleures périodes : d’octobre à mars (du dernier week-end d’octobre au 8 mars).

Le plus du parcours : ce parcours est également aménagé de deux plages de sable fin qui pendant la période estivale attirent chaque année de nombreux adeptes de la «bronzette». Diverses autres activités ont également été mis en place pour les familles.

Renseignements complémentaires sur le site =>  «Centre de loisir de Neufont »

Réglementation : Du dernier week-end d’octobre au 8 mars 2015, être adhérent d’une AAPPMA , avoir acquitté la CPMA , la vignette halieutique et la carte fédérale « plan d’eau ».

En dehors de cette période trois forfaits sont possibles : ½ journée ou  journée,  carte annuelle.  Réglementation et tarifs sur le site  => «Centre de loisir de Neufont »

La remise à l’eau de tous les poissons est  OBLIGATOIRE.

La pêche à partir d’embarcation est INTERDITE (float-tube y compris)

Localisation et accès : situé à mi chemin entre Périgueux ( 25 km par N21 + D43) et Bergerac ( 30 km par D21 + N21), à 4 km au sud ouest de la ville de Vergt.