AUGIGNAC – Les étangs des Merles

Une 1

C’est dans un cadre naturel préservé, situé à quelques kilomètres de Nontron, sur un domaine privé de 40 hectares, que vous pourrez découvrir « Les Étangs des merles »

Les Etangs des Merles sont dédiés à la pêche à la mouche, en no-kill (toute les espéces sont remises à l’eau). C’est un petit paradis pour les amoureux de nature, les pêcheurs exigeants souhaitant vivre leur passion dans un cadre d’exception, loin du bruit, de la foule et de toute pollution.

La pêche sportive y est ouverte toute l’année, sur réservation. Les étangs ont été généreusement empoissonnés et choyés pour vous permettre de partager des moments de pêche mémorables.

Dominique et Christine , les propriétaires, vous accueilleront chaleureusement à la « Cabane du Pêcheur ».

LE PLAN D’ EAU

 Les Etangs des Merles sont situés en Plein Parc Régional du Périgord-Limousin, dans un cadre naturel encore préservé, au milieu d’un écrin de verdure .

 Cette proximité immédiate avec la nature donne tout son charme au site. L’accès aux étangs se fait par un petit chemin forestier qui mène jusqu’au bord de l’eau.

 

Le plan d’eau de 2,5 ha est entièrement dédié à la pêche à la mouche

  Son accès est facile,  la pêche se pratique à pied, et l’on peut facilement faire tout le tour du plan d’eau.

 Des tables de pique-nique sont à votre disposition tout autour de l’étang.

 

LA PECHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 De nombreuses truites sont présentes dans l’étang, pour le plus grand plaisir des pêcheurs confirmés comme des débutants. Afin d’assurer à tous une pêche sportive de qualité, l’étang de ne contient pas de truitelle

 Les truites sont combatives et vous promettent des parties de pêches mémorables !

Durant plusieurs années, l’ Etangs des Merles est resté fermé à la pêche. La nature y a repris ses droits,  aussi, des surprises et de beaux combats en perspective ne sont pas à exclure !  Des perches de plus de 2kg ont été capturées, des tanches de plus de 3kg, et même sandres et brochets à de plus rares occasions.

ACCES – CONTACT

Adresse :

Les Etangs des Merles

Route d’Abjat-sur-Bandiat

24300 AUGIGNAC

Comment venir :

Depuis Périgueux, prendre la direction de Brantôme, puis Nontron. A Nontron, suivre la D675 en direction de Piegut-Pluviers. En entrant dans le village d’Augignac, prendre la 1ère route à droite en direction d’Abjat-sur-Bandiat. Continuez tout droit sur 1,5km. Les étangs des Merles se situent sur votre droite. Un grand panneau vous indique l’entrée.

Coordonnées :

Latitude : 45.590895

Longitude : 0.724331

45°35’27″ N O°43’27″E

Depuis Angoulême, prendre la direction de Montbron, puis suivre la D675 en direction de Piegut-Pluviers puis Augignac. Entrez dans le village d’Augignac. Au centre du village, tournez à gauche en direction d’Abjat-sur-Bandiat. Continuez tout droit sur 1,5km. Les étangs des Merles se situent sur votre droite. Un grand panneau vous indique l’entrée.

Tél. : 07.60.10.15.54

      et 06 50 54 15 54

E-Mail : etangs.augignac@gmail.com

Temps estimé :

Depuis Périgueux : 40mn

Depuis Angoulême : 40mn

Depuis Nontron : 10mn

Depuis Limoges : 1h00